5 janvier 2021
Un nouveau directeur général pour le CSSSH
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Jean-Pierre Bédard, nouveau directeur général du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, entrera en fonction le 11 janvier. Photo LinkedIn

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) a annoncé la nomination de Jean-Pierre Bédard au poste de directeur général. Celui-ci entrera en fonction à compter du 11 janvier.

Julie Arsenault, présidente du conseil d’administration, ainsi que les administrateurs sont très heureux d’accueillir M. Bédard au poste de directeur général. « Cet homme d’exception possède une excellente connaissance du milieu de l’éducation. Celui-ci se démarque par son expérience, ses qualités humaines et ses habiletés en matière de gestion. Ses réalisations passées nous permettent de constater qu’il a à cœur le bien-être et la réussite des élèves. Nous sommes persuadés qu’il saura relever avec brio les différents défis auxquels fera face notre organisation », a exprimé Mme Arsenault.

« C’est un immense privilège pour moi de me joindre à l’élan de solidarité visant la réussite du plus grand nombre que vit la communauté éducative du CSSSH. J’ai très hâte d’y collaborer à mon tour et d’y insuffler toute l’énergie nécessaire afin de poursuivre le remarquable travail déjà amorcé », a tenu à souligner M. Bédard.

Expérience et formation

Jean-Pierre Bédard compte près de 30 années d’expérience dans le réseau de l’éducation, où il a occupé successivement les postes d’enseignant, de directeur d’écoles secondaires et de directeur général adjoint au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Dans le cadre de ses plus récentes fonctions, il s’est notamment vu confier la responsabilité de l’ensemble des services éducatifs. M. Bédard est détenteur d’une maîtrise en gestion de l’éducation et en formation ainsi que d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde. À sa longue feuille de route de gestionnaire scolaire s’ajoute une grande expertise en innovation et en développement pédagogique, en association avec plusieurs universités et partenaires communautaires.

Mandat

À titre de directeur général, M. Bédard sera responsable de gérer l’ensemble des sphères d’activités de l’organisation afin que le CSSSH puisse réaliser sa mission, soit celle « d’établir des établissements d’enseignement sur son territoire, de les soutenir et de les accompagner en leur rendant accessibles les biens et services et en leur offrant les conditions optimales leur permettant de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité et de veiller à leur réussite, en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau d’instruction, de socialisation et de qualification de la population. À cette fin, en respectant le principe de subsidiarité, il organise les services éducatifs offerts dans ses établissements et s’assure de la gestion efficace, efficiente et écoresponsable des ressources humaines, matérielles et financières dont il dispose. Il contribue également, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, économique et culturel de sa région ».

image