17 septembre 2019
Un Mardi de filles à l’agenda le 29 octobre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le 16e Mardi de filles se tiendra au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe le 29 octobre. Photothèque | Le Courrier ©

L’école René-Saint-Pierre a accueilli le président du Club Rotary Saint-Hyacinthe, Pierre Dumaine, afin de lancer officiellement la quatrième édition du Défi Rotary. Coprésidé pour une deuxième année consécutive par Richard Flibotte, président de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH), et Caroline Dupré, directrice générale de la CSSH, ce défi de course ou de marche est organisé par le Club Rotary Saint-Hyacinthe et se tiendra le 22 septembre. Le départ se fera à partir de l’école secondaire Casavant.

Cette soirée, réservée exclusivement aux femmes, se veut une occasion exceptionnelle d’échanger entre amies afin d’amasser des milliers de dollars pour faire avancer la recherche contre le cancer. Plusieurs tirages auront lieu durant la soirée, dont la journée métamorphose qui est de retour cette année et qui est toujours aussi appréciée. Un bracelet en diamant sera également un des grands prix convoités de la soirée.

Pour une deuxième année, l’événement sera animé par Sabrina Cournoyer, bien connue pour ses chroniques à l’émission Salut Bonjour. Sabrina a également fait ses études secondaires au Collège Saint-Maurice. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Nellie Robin qui a accepté ce mandat pour une deuxième année avec fierté. Le comité organisateur du Mardi de filles est composé de Nathalie Allard, Louise Arpin, Caroline Bourdon, Manon Brasseur, Sylvie Chagnon, Jocelyne Deslandes, Anick Desroches, Josianne Jodoin, Isabelle Moreau, Ginette Picotin et Caroline Richard, agente de développement de la SCC.

L’objectif de cette édition a été fixé à 55 000 $. Lors des 15 premières éditions, une somme près de 500 000 $ a été amassée. Celle-ci a permis à la SCC de poursuivre sa mission, soit de financer des projets de recherche, de fournir des services et du soutien aux personnes atteintes par le cancer en plus de diffuser de l’information afin de prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vies.

Les billets sont en vente au coût de 75 $, en quantité limitée. Pour information et achat, contactez Caroline Richard au 1 877 222-1665 ou au caroline.richard@quebec.cancer.ca.

image