5 février 2019
Habitation Saint-Hyacinthe
Un Espace gourmand qui met l’eau à la bouche!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le nouvel Espace gourmand des Galeries St-Hyacinthe entrera en chantier sous peu et devrait être terminé pour l’automne 2019. Photo gracieuseté

La direction de Beauward Immobilier, propriétaire des Galeries St-Hyacinthe, a annoncé des travaux de réfection de l’aire de restauration. Ces travaux majeurs permettront de répondre aux besoins grandissants de la clientèle et des congressistes tant par l’arrivée de nouvelles bannières gourmandes que par le design et l’ambiance.

Le calendrier de construction, débutant en février, a été prévu en cinq phases afin de permettre aux restaurateurs en place de poursuivre leurs opérations. Pour des raisons de sécurité et de salubrité, certains travaux seront effectués la nuit, tandis que d’autres prendront place le jour et le soir. La durée des travaux devrait s’étendre jusqu’à l’automne 2019.

Parmi les travaux majeurs à retenir :

  1. La réfection complète de l’entrée 7 (Cinéma) ainsi que de la portion du mail menant à l’Espace gourmand;
  2. L’élargissement des allées de circulation;
  3. L’ajout de 150 places assises permettant d’accueillir au final plus de 550 personnes;
  4. La réfection complète de la salle d’allaitement et des toilettes;
  5. L’ajout de cinq stations pour le dépôt des cabarets pour la gestion à trois voies (déchets, matières recyclables et organiques).

Parmi les éléments à retenir :

  1. L’ajout d’un espace famille avec mobilier adapté aux enfants en plus d’un stationnement pour poussettes et d’un téléviseur projetant du contenu pour les petits;
  2. L’ajout de prises de recharge pour téléphones intelligents et tablettes;
  3. Un espace affaires comprenant des téléviseurs diffusant les bulletins de nouvelles;
  4. Un espace lounge avec des fauteuils confortables et une ambiance décontractée.

Nouvelle gestion des déchets

Le nouvel Espace gourmand permettra aux Galeries St-Hyacinthe de réduire leur empreinte écologique par la gestion à trois voies des rebuts dans une perspective de développement durable. Pour ce faire, cinq stations pour le dépôt des cabarets seront installées à des points stratégiques dans l’Espace gourmand. Les clients n’auront qu’à déposer leur cabaret contenant leurs déchets et le personnel des Galeries St-Hyacinthe s’occupera de faire le triage.

image