20 novembre 2019 - 15:34
Initiatives et réalisations Maskoutaines
Un élan de philanthropie
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le maire Claude Corbeil était accompagné des représentants de Centraide Richelieu-Yamaska, de la Croix-Rouge ainsi que des employés municipaux qui seront des ambassadeurs de la campagne de philanthropie au sein de l’organisation. Photothèque | Le Courrier ©

Pour une sixième année consécutive, les employés et élus de la Ville de Saint-Hyacinthe se mobilisent et donneront généreusement pour soutenir les campagnes de financement annuelles de Centraide Richelieu-Yamaska et de la Croix-Rouge section Les Maskoutains.

Le lancement de la campagne philanthropique 2019 s’est déroulé à l’hôtel de ville de Saint-Hyacinthe en présence du maire Claude Corbeil, des représentants des deux organismes bénéficiaires et de Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe et président d’honneur du Cabinet de campagne 2019 de Centraide Richelieu-Yamaska.

Le maire Corbeil a une fois de plus salué cette initiative et l’implication des employés municipaux dans cette collecte qui profitera à deux organismes qui jouent un rôle essentiel dans la communauté maskoutaine. « Le succès de toute campagne philanthropique repose sur le soutien qu’elle reçoit, a déclaré le maire Claude Corbeil. Mes collègues du conseil municipal et l’équipe de direction s’engagent à montrer l’exemple afin de faire de cette campagne une réussite. L’année dernière, nous avons amassé un montant record de 22 478 $ et nous avons remis 106 222 $ au cours des cinq dernières années. Je suis fier de nos campagnes internes et, encore plus, lorsque je sais que nous sommes au 12e rang des entreprises les plus généreuses parmi les sept MRC qui contribuent à Centraide Richelieu-Yamaska. Je tiens à remercier tous les employés qui s’impliquent annuellement dans cette campagne. »

Benoit Chartier a renchéri en mentionnant avec fierté que la Ville de Saint-Hyacinthe était la Municipalité de loin la plus généreuse de toutes les Municipalités engagées dans la campagne annuelle de Centraide sur le territoire Richelieu-Yamaska.

« Chaque département a son responsable chargé de mobiliser ses collègues et de promouvoir les bienfaits et les retombées de cette campagne, a précisé le président d’honneur du Cabinet de campagne. La recette de la Ville de Saint-Hyacinthe donne d’excellents résultats. Elle devrait être connue et partagée à travers l’ensemble du territoire, voire à la grandeur du Québec. »

Benoit Chartier invite par ailleurs les entreprises, les organismes ainsi que tous les citoyens qui ne l’ont pas encore fait à donner généreusement à la 64e campagne de financement de Centraide Richelieu-Yamaska, dont l’objectif s’élève à 2 019 000 $.

image