19 février 2019
réno, déco, ma maison
Un décor saisonnier à petit prix grâce aux coussins décoratifs
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Au fil des saisons, on change notre garde-robe pour s’accorder à l’atmosphère instaurée par les conditions climatiques. Et si la déco de votre salon faisait de même? Pour cela, inutile de cumuler des objets décoratifs en tous genres : il suffit de remplacer périodiquement vos coussins pour donner une petite touche saisonnière à la pièce!

Printemps-été

Avec le soleil qui brille et les températures agréables, le printemps et l’été sont synonymes de couleurs vives et de tissus légers, comme le lin et le coton. Misez par ailleurs sur les imprimés végétaux ou le vichy, et n’hésitez pas à mélanger les motifs.

Automne-hiver

Par temps gris et froid, rien de tel qu’un salon enveloppant pour se réchauffer : choisissez des coussins de teintes plus foncées et plus neutres conçus dans des tissus épais tels que le velours et la laine.

Enfin, quelle que soit la période de l’année, optez pour des coussins de formes, de couleurs et de textures variées pour obtenir un effet visuel intéressant, mais gardez en tête votre thématique saisonnière pour que l’ensemble soit cohérent.

image