25 mars 2018
Toyota est la compagnie automobile la plus verte
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Si nous devions faire un sondage populaire à savoir quelle compagnie automobile est la plus respectueuse de l’environnement, le nom de Tesla reviendrait sans doute sur les lèvres de beaucoup de gens — et pourtant! Chaque année, le magazine Newsweek dévoile un classement américain et mondial. Pour qu’une compagnie soit considérée comme écoresponsable, on tient compte de bien des critères, dont la production d’énergie, la gestion des déchets et de l’eau ou encore la performance des produits. On juge de l’ensemble du cycle de production, et non seulement du produit final.

Ainsi, Toyota obtient une note de 72 %, soit la plus élevée parmi les constructeurs automobiles, ce qui la place au 16e rang mondial. Le deuxième constructeur automobile est Daimler (Mercedes-Benz), qui arrive au 45e rang avec une note de 61,9 %. On trouve aussi dans ce palmarès (dans l’ordre) : Hyundai, Audi, Ford et Nissan.

Pour votre information, selon le dernier sondage, c’est l’Oréal, géant des cosmétiques, qui est la compagnie la plus verte au monde.

image