15 octobre 2019
Tous à table pour la Croix-Rouge le 30 octobre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La gastronomie servira à nouveau la cause de la Croix-Rouge section les Maskoutains le 30 octobre. Comme le veut la coutume, sa campagne de financement 2019-2020 sera marquée par la présentation d’un autre souper spectacle à la Salle Théâtre La Scène.

Tenue sous le thème « La table est mise 7 », l’activité se déroulera sous la présidence d’honneur de Dave Dion, planificateur financier du Groupe Stonegate, a annoncé en conférence de presse Michel Laguë, président de la Croix-Rouge section Les Maskoutains.

« C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté cette présidence d’honneur. Sur le territoire maskoutain, ce sont des centaines de sinistrés qui sont aidés chaque année par la Croix-Rouge. Pensons, par exemple, à l’incendie qui a détruit la Place Frontenac et mis à la rue plus de soixante personnes en février dernier.

Un fonds d’urgence a été créé et le cœur des gens a parlé. Tous ont été sensibilisés à la cause. La Croix-Rouge, c’est nous, c’est l’être humain à son meilleur. Au nom du comité organisateur et des bénévoles de la Croix-Rouge, je fais appel à votre générosité et à votre cœur, une fois de plus, afin de soutenir cet organisme toujours présent », a souligné M. Dion.

Michel Laguë a souligné pour sa part qu’au cours des 20 dernières années, ce sont plus de 1450 sinistrés qui ont bénéficié des prestations de services de la Croix-Rouge sur le territoire de la MRC des Maskoutains.

« La multiplication des situations d’urgence nécessite également une préparation accrue de nos intervenants. Afin de pouvoir s’appuyer sur des gens compétents lorsque survient un sinistre, la Croix-Rouge section Les Maskoutains doit offrir une formation de toute première qualité à ses bénévoles : une formation de 16 heures en aide aux sinistrés, un formation de 16 heures en centre d’hébergement et, finalement, une formation de 16 heures en secourisme », a-t-il décliné.

Les billets du souper spectacle « La table est mise 7 » du 30 octobre, 17 h 30 – l’identité de l’artiste invité n’a pas été dévoilée – sont en vente au prix de 125 $. L’objectif de la campagne de financement 2019-2020 a été fixé à 20 000 $.

image