25 août 2020
Tite Frette ouvre ses portes au centre-ville
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les deux propriétaires de Tite Frette Bières et compagnie, Jérémie Poupart et Karl Magnone. Photo Saint-Hyacinthe Technopole

Une nouvelle place d’affaires vient d’ouvrir ses portes à Saint-Hyacinthe grâce au support du Programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville.

La boutique Tite Frette Bières et compagnie, une épicerie fine spécialisée en bières de microbrasserie et en produits du terroir accueille ses clients depuis quelques jours dans ses locaux du 1384, rue des Cascades Ouest.

Développé par les deux propriétaires de l’entreprise, Jérémie Poupart et Karl Magnone, le concept de la boutique vise à rendre les produits du terroir québécois accessibles à tous et à en faire découvrir la richesse aux clients. Ainsi, elle offre une sélection de bières brassées au Québec par quelques centaines de microbrasseries de même que des produits du terroir uniques sélectionnés aux quatre coins du Québec.

En s’installant au centre-ville de Saint-Hyacinthe, ces deux entrepreneurs profiteront donc d’une aide financière de la Ville de Saint-Hyacinthe qui couvrira le montant de la première année de leur loyer.

« Nous avons dans nos plans d’ouvrir de nouvelles boutiques un peu partout à travers le Québec. L’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole nous a approchés il y a quelques mois en nous vantant le caractère unique du centre-ville maskoutain et ses avantages pour un commerce comme le nôtre. Le programme d’aide financière à l’établissement commercial offert a alors été un élément décisif pour nous dans le choix d’implanter ici l’un de nos premiers établissements », a souligné Karl Magnone.

Il s’agit d’une quatrième boutique de la bannière Tite Frette ouverte par ces promoteurs. Ces derniers prévoient d’ailleurs développer prochainement le concept en réseau de franchises. Rappelons que le programme d’aide financière à l’implantation de commerces au centre-ville avait été lancé, en début d’année, par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole.

Il offre une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires dans les limites de la zone désignée à cet effet.

Ce support pourra atteindre l’équivalent de la totalité du montant du loyer associé aux nouveaux espaces occupés pour la première année d’activité, et ce, jusqu’à concurrence de 12 $ du pied carré ou 30 000 $.

Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles sur les sites Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe (ville.st-hyacinthe.qc.ca) et de Saint-Hyacinthe Technopole (st-hyacinthetechnopole.com). Pour être admissible au programme, toute demande devra être déposée avant le 31 décembre 2022.

image