11 mai 2021
Tennis : un professionnel embauché
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Club de tennis maskoutain espère que la vue d’une certaine normalité pour la prochaine saison incitera plus de joueurs à s’inscrire comme membres et dans les ligues offertes. Photo Facebook

Le coup d’envoi de la nouvelle saison du Club de tennis maskoutain sera donné le 15 mai avec la traditionnelle journée d’ouverture. Après une année à jongler avec les mesures sanitaires et les annonces gouvernementales, tout indique qu’une saison plus normale pointe à l’horizon.

C’est du moins l’espoir que fonde le président du Club, Jean-François Letarte, à quelques jours de l’ouverture des six terrains de terre battue, situés au centre-ville de Saint-Hyacinthe. « Il faut toujours s’adapter [aux mesures sanitaires en vigueur], mais c’est le plan en ce moment [d’avoir une saison normale] », lance-t-il en énumérant les différentes activités qui seront offertes.

Tant la ligue de simple pour adultes que celle pour le volet junior iront de l’avant et elles pourront commencer à la date habituelle, respectivement à la fin mai et à la fin juin, contrairement à l’an dernier où tout avait dû être repoussé.

« L’an dernier, on avait juste pu tenir un de nos deux tournois [en septembre], mais cette année, on devrait être bon pour faire les deux », ajoute M. Letarte, enthousiaste et optimiste.

Pour l’heure, la pratique du tennis en simple est permise sans masque, tant que les mesures de distanciation sont respectées, particulièrement au changement de côté. Tennis Québec a également annoncé la semaine dernière que le port du masque n’était plus obligatoire lors de la pratique du jeu en double. Les participants doivent toutefois s’engager à respecter la distanciation de deux mètres en tout temps, même durant le jeu.

Néanmoins, le tennis est l’une des rares disciplines sportives à n’avoir été que très peu arrêtée durant la pandémie, soit en tout début de première vague et pendant quelques semaines en début d’année.

Malgré les bouleversements liés à la pandémie, le Club de tennis maskoutain avait réussi à maintenir son nombre de membres l’été dernier. Cette année, l’objectif est de le voir augmenter.

« Ça avait été une belle saison l’an dernier, ça avait bien été au niveau des ligues, mais ça n’a pas été fou comme on l’a vu dans les clubs de golf, où ils ont eu de la misère à contenter tout le monde », soutient M. Letarte.

« On espère qu’il va y avoir un engouement pour le tennis cet été, surtout qu’on va pouvoir commencer à jouer à temps [pour la date à laquelle le début de la saison est prévu] », conclut-il.

Les inscriptions pour devenir membre et pour participer aux ligues se tiendront en personne au Club de tennis maskoutain, sur l’avenue Vaudreuil, chaque jour, de 16 h 30 à 21 h, à partir du 10 mai. Il sera également possible de s’inscrire lors de la journée d’ouverture du 15 mai.

Pour plus d’information, on peut visiter le www.clubtennismaskoutain.com ou appeler au 450 501-3031.

Maxime Prévost-Durand

image