6 août 2019
Tendance déco : adoptez le style scandicraft!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous souhaitez changer votre décoration in­térieure pour un décor chaleureux et naturel? Optez pour la tendance scandicraft!

Les bases du style scandinave
Le scandicraft respecte les fondements du style scandinave, mais le renouvelle en intégrant des éléments artisanaux. Ainsi, la luminosité est mise en valeur, les meubles sont fonctionnels pour faciliter le rangement et les accessoires doux et moelleux (jetés, tapis, coussins) apportent du confort et de la chaleur aux pièces. Le scandicraft conserve le blanc et les teintes pastel du style scandinave, mais y agence des couleurs plus profondes, comme le rose framboise, le terracotta et le vert forêt.

Un retour aux matériaux naturels
Le scandicraft introduit la nature dans sa décoration, notamment sous la forme de fleurs séchées ou de plantes suspendues. Il incorpore parcimonieusement des matières bru­tes, comme le bois patiné, le cuir et la fourrure, pour donner au décor une allure réconfortante et ac­cueillante. Le scandicraft porte en outre une attention spéciale à l’environnement. La décoration délaisse le mobilier minimaliste aux matières polluantes du style scandinave et se concentre plutôt sur les fibres na­turelles telles que le bois clair, l’osier et le rotin.

Une touche d’excentricité
Le scandicraft préconise l’authenticité et l’originalité en privilégiant un mobilier éclaté, des pièces uniques et des créations artisanales. Les éléments naturels éclecti­ques, comme une suspension tressée, une table en bois récupéré ou une tête de lit en rotin, ajoutent un air bohème à l’ensemble. Le scandicraft recherche la qualité et la durabilité des objets et permet un retour en vogue du « fait main » et de la technique du cannage. C’est le temps de courir les antiquaires et les marchés aux puces pour dénicher des accessoires originaux ou de sortir votre côté créatif et manuel en retapant un vieux meuble!

image