15 octobre 2019
Souper-bénéfice du Fonds d’aide le 5 novembre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La pratique d’une activité de loisir contribue à plusieurs aspects du développement d’un enfant. Malheureusement, pour certains parents dont la situation financière est précaire, l’inscription aux activités n’est tout simplement pas possible.

C’est pourquoi le Club Optimiste Douville a créé le Fonds d’aide pour le loisir de Saint-Hyacinthe en 2011. Celui-ci contribue financièrement chaque année, mais confie l’administration à un comité indépendant. Le Fonds d’aide peut compter sur quelques autres bailleurs de fonds.

Depuis 2011…

Grâce au Fonds d’aide, 500 enfants ont pu pratiquer une activité sportive, culturelle ou communautaire. Depuis sa création, plus de 100 000 $ ont été versés en frais d’inscription aux organismes locaux, que ce soit en soccer, natation, gymnastique, camp de jour, taekwondo, ballet classique, dessin, etc.

En 2019, le comité a répondu à 93 demandes pour un montant remis de 14 073 $. Il accepte les demandes d’aide financière le 15 janvier, le 15 avril, le 15 juin et le 15 septembre. Ces dernières sont gérées de manière à préserver l’identité des jeunes et de leur famille. Une seule demande par enfant par année est acceptée et 80 % du coût d’inscription est payé, jusqu’à un maximum de 200 $.

Les besoins sont grands

Pour tenter de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses, le comité tient un souper-bénéfice. La population est chaudement invitée à la 6e édition de ce souper le mardi 5 novembre à 18 h, au restaurant La Cage, brasserie sportive de Saint-Hyacinthe. Pour chaque billet vendu au coût de 45 $, 22,50 $ sont remis intégralement au Fonds d’aide. Les billets sont disponibles au Service des loisirs (850, rue Turcot, 2e étage). Information : 450 778-8333.

image