5 novembre 2019
Initiatives et réalisations Maskoutaines
Six chefs au menu le 12 novembre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’organisme Satellite convie la population à son 7e souper-bénéfice le 12 novembre. Sur la photo, les chefs de l’édition 2018. Photo Mélissa Bernard

L’organisme maskoutain Satellite tiendra le mardi 12 novembre, au Club de golf Saint-Hyacinthe, la 7e édition de son événement-bénéfice annuel : Déguste ton don! Une fois de plus, six chefs de la région se sont alliés pour offrir une soirée unique haute en saveurs.

L’organisation peut compter pour cette édition sur la participation de Richard Marquis du Restaurant L’Espiègle, Annie St-Germain de la Ferme Gadbois, José Trottier de l’École Hôtelière de la Montérégie, Anthony Lussier du Bistro V, Matthew Campbell du Manoir Rouville-Campbell et Véronique Prévost des Fourchettes Vagabondes. Chaque chef invité créera un service à son image pour un repas six services unique.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Benoît Bienvenue a accepté la présidence d’honneur de cette 7e édition. « Après plusieurs années en tant qu’invité à Déguste ton don, c’était naturel pour moi de m’impliquer avec le comité organisateur pour ce bel événement. En tant qu’homme d’affaires maskoutain et jeune papa, m’allier à cette cause était tout simplement naturel », a-t-il souligné.

Plus qu’un simple souper

Sous le thème « Les Passions », un encan chinois prendra place, dont la valeur totale des prix s’élève à plus de 1500 $. Grande nouveauté cette édition : les convives pourront s’inviter en cuisine où une caméra sera installée afin de découvrir en direct l’univers des chefs. De plus, Nicolas Pinson, comédien, animateur, réalisateur et scénariste, se joint cette année au comité organisateur pour animer cette soirée festive.

Les fonds amassés par cet événement-bénéfice permettront de maintenir l’accessibilité des ateliers dispensés par Satellite. Satellite est reconnu pour son expertise en prévention des dépendances auprès de 5326 jeunes et leur famille dans la grande région de Saint-Hyacinthe. La pertinence de financer adéquatement les services de prévention et de sensibilisation aux dépendances devient un critère essentiel au bien-être de la jeunesse maskoutaine.

Les billets sont en vente au coût de 100 $. Pour se les procurer, on communique au 450 888-2572 ou on visite le site web lepointdevente.com.

image