14 avril 2020
Simon-Pierre Savard-Tremblay soutient les organismes locaux
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le député de Saint-Hyacinthe–Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, a annoncé qu’il versera le montant de son augmentation salariale pour l’année 2020-2021 à des organismes de la circonscription.

Selon la Loi sur le Parlement du Canada, une augmentation est accordée aux députés chaque année, le 1er avril, établie selon les hausses moyennes négo-ciées dans des entreprises du secteur privé. M. Savard-Tremblay s’est donc vu accorder une augmentation annuelle brute équivalente à 3750 $.

« Bien que prévu par la loi, le moment de cette augmentation est très mal choisi. Moralement, je ne pouvais me résoudre à accepter cette hausse alors que tant de mes concitoyens se font mettre à pied et vivent des difficultés financières, lance-t-il. Tout comme je dénonce que des compagnies comme les compagnies aériennes profitent de la crise pour hausser leurs tarifs, je juge inacceptable de voir des gens plus privilégiés engranger des hausses et des bonus. L’heure est à la responsabilité et la solidarité, pour tous. »

Dès ce mois-ci, M. Savard-Tremblay versera le montant équivalent à son augmentation mensuelle brute à un organisme et il réitérera chaque mois jusqu’au 1er avril prochain. « La crise que l’on vit actuellement touche dure-ment plusieurs de ces groupes qui rendent des services essentiels, et je tiens à démontrer concrètement mon soutien. J’encourage les citoyens qui en ont les moyens à également faire un don, par exemple à une banque alimentaire, à un organisme d’aide aux jeunes ou à une ressource en santé mentale. »

Le député rappelle aux citoyens, aux entrepreneurs et aux organismes que plusieurs programmes ont été mis en place pour les aider à traverser la crise actuelle. Les travailleurs ayant perdu leurs revenus pourraient notamment être admissibles à la Prestation canadienne d’furgence, et se voir verser 500 $ par semaine. La Subvention salariale d’urgence permet de son côté aux entre-preneurs de recevoir une subvention salariale correspondant à 75 % du salaire des employés.

Tous les détails sur les programmes sont disponibles dans un document expli-catif produit par l’équipe de M. Savard-Tremblay. Pour y accéder, rendez-vous à l’adresse www.spst.quebec/coronavirus.

image