16 juin 2020
Seulement trois piscines seront ouvertes cet été
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La piscine Laurier et sa plage urbaine. Photothèque | Le Courrier ©

Les piscines municipales extérieures ne seront pas très utiles cet été à Saint-Hyacinthe. Seules celles des quartiers La Providence et Christ-Roi, en plus de la piscine Laurier, seront ouvertes.

La saison sera lancée le 26 juin. Dans un contexte de pandémie, le maire a précisé que les piscines publiques sont considérées comme des « points de rafraîchissement » plutôt que des infrastructures « récréatives ou ludiques » comme à l’habitude. Pour assurer une certaine distanciation physique, le nombre de baigneurs sera limité à 30 % de la capacité habituelle, a-t-il aussi précisé.

Le maire a reconnu que la main-d’œuvre sera un « enjeu important » dans le fonctionnement des piscines, mais aussi des camps de jour, et a donc invité « les étudiants et les jeunes Maskoutains » à postuler pour ces emplois d’été. L’an dernier, la Ville avait déjà du mal à recruter suffisamment de sauveteurs pour ouvrir toutes ses piscines.

Pour ce qui est du Centre nautique, le maire n’est pas passé par quatre chemins : « la saison est à l’eau », a-t-il annoncé, expliquant que le prêt d’équipements n’est plus possible en raison de la pandémie.

Les rampes de mise à l’eau demeurent cependant accessibles.

image