27 avril 2021
Sept semaines de détour dans le secteur Douville
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Dans le cadre des travaux du prolongement du boulevard Casavant, l’intersection avec le boulevard Casavant Ouest et le Grand Rang est complètement fermée à la circulation depuis lundi et elle le restera jusqu’au vendredi 11 juin, selon l’échéancier initial.

Le détour d’une dizaine de kilomètres se fera par l’avenue Castelneau, la route 116 (rue Dessaulles), le boulevard Choquette et l’avenue Pinard. Les travaux d’aménagement du tunnel Casavant se sont amorcés en 2017 et l’ouverture du boulevard est prévue en septembre.

Ce projet d’envergure comprend de nombreux aménagements d’infrastructures souterraines comme une station de pompage, un décanteur hydrodynamique, la construction d’égouts pluviaux ainsi que de conduites maitresses d’aqueduc et de refoulement sanitaire. Également, des feux de circulation seront ajoutés, l’un à l’intersection du boulevard Casavant Ouest et du Grand Rang et l’autre à l’intersection du boulevard Casavant Ouest et de la rue Charles-Gilbert.

Les travaux se termineront par la construction de bordures et de trottoirs, le pavage de la chaussée ainsi que l’installation de l’éclairage de rue et de la piste multifonctionnelle.

Jean-Luc Lorry

image