7 septembre 2021
Sensibiliser les jeunes sur le cannabis de façon ludique
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Ville de Saint-Hyacinthe, l’organisme en prévention des dépendances Satellite et le CIJM invitent les Maskoutains à faire un parcours d’énigmes urbain gratuit dans le parc du Bois des Pins, sur l’avenue Mailhot.

Six stations vous y attendent. Afin d’aider les chercheurs du Laboratoire des analyses botaniques (L.A.B.) à récupérer leurs données, vous devrez résoudre des mini-jeux et des énigmes sur le thème du cannabis afin de sensibiliser et d’informer les jeunes sur les effets de la consommation de cannabis.

Le parcours, en collaboration avec Sentiers ludiques, est accessible en tout temps jusqu’au 26 septembre, sans réservation, pour les joueurs de 12 ans et plus.

Repérez la première station et numérisez le code QR à l’aide de votre téléphone pour avoir accès à l’application mobile et aux instructions du jeu.

Pour plus d’information au sujet de ce parcours ludique, vous pouvez communiquer avec Max Rousseau, de l’équipe de Satellite, au projets@preventiondesdependances.org ou au 450 888-2572.

image