23 juillet 2019
Semaine nationale de prévention de la noyade
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Société de sauvetage est fière de lancer la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) du 21 au 27 juillet.

En date du 16 juillet, la Société de sauvetage a recensé 35 noyades pour l’année 2019, comparativement à 30 à pareille date en 2018. La SNPN a pour but de sensibiliser la population aux comportements sécuritaires à adopter lors d’activités aquatiques ou nautiques.

Sauveteurs, parents, amis, baigneurs et gestionnaires, en agissant collectivement, nous pourrons sensibiliser les membres de notre communauté à adopter des comportements sécuritaires pour favoriser une expérience aquatique agréable en toute sécurité.

Encore cet été, pour souligner cet événement, les sauveteurs de la Ville de Saint-Hyacinthe se mobiliseront pour vous faire vivre une semaine remplie d’activités divertissantes et enrichissantes. Nous comptons donc sur votre participation pour venir encourager les sauveteurs, prendre de l’information et leur poser des questions afin de vous assurer de passer un été sécuritaire et plaisant sur l’eau, dans l’eau et près de l’eau! Pour plus d’informations sur la programmation de la SNPN, consultez la page Facebook SNPN2019/Corporation aquatique maskoutaine.

image