3 novembre 2020 - 15:48
Rien n’arrête le dinde-DONNONS
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Lizette Flores, directrice générale de la Maison de la Famille des Maskoutains, Isabelle Eysseric, directrice générale d’Industrie Gastronomique Cascajares, et Benoît Bienvenue, président du Groupe Benoît Bienvenue et président d’honneur de la deuxième édition de Nous dinde-DONNONS, posent en compagnie de quelques boîtes festives qui seront remises à l’issue de la collecte de fonds. Photo gracieuseté

La deuxième campagne de financement « Nous dinde-DONNONS » est maintenant lancée. Initiée l’an dernier par l’entreprise Industrie Gastronomique Cascajares, la Maison de la Famille des Maskoutains et Saint-Hyacinthe Technopole, cette opération vise à mobiliser la communauté d’affaires au bénéfice de familles dans le besoin.

Jusqu’au 21 novembre, les entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe sont invitées à faire un don à cette campagne afin de supporter la mission de la Maison de la Famille qui est de soutenir les familles de la région maskoutaine. Pour chaque entreprise participante, Industrie Gastronomique Cascajares remettra à l’organisme une de ses fameuses boîtes festives de dinde qui sera donnée par la suite à une famille en situation précaire pour la période des Fêtes.

La contribution minimale est fixée à 250 $, mais les entreprises pourront choisir d’augmenter la mise en fonction de différents paliers de collaboration qui leur permettront de bénéficier d’une plus grande visibilité pendant la campagne.

« Cette campagne est l’extension d’une tradition établie de longue date par notre société mère en Espagne qui soutient de cette façon des familles de son milieu. Ses dirigeants ont souhaité étendre cette œuvre à la communauté maskoutaine qui a si bien accueilli ses activités nord-américaines il y a une dizaine d’années déjà. C’est une fierté pour nous et les membres de notre équipe de nous impliquer de la sorte », a souligné la directrice générale d’Industrie Gastronomique Cascajares, Isabelle Eysseric.

C’est le courtier immobilier maskoutain Benoît Bienvenue, président du groupe du même nom, qui a accepté d’être le président d’honneur de cette campagne. Il avait d’ailleurs été l’un des plus importants contributeurs de l’édition 2019. Ses efforts seront appuyés par Saint-Hyacinthe Technopole qui mettra son réseau à contribution pour solliciter l’appui du milieu d’affaires local.

Une activité de clôture aura lieu le 3 décembre et soulignera la contribution des entreprises participantes, notamment celles dont les dons auront été les plus élevés. Les sommes ainsi recueillies seront investies par la Maison de la Famille dans le développement des services au bénéfice du plus grand nombre de familles dans le besoin. Elle se chargera d’ailleurs d’identifier les familles vivant une situation précaire qui recevront une dinde de la part des entreprises participantes et de leurs employés.

« Les conséquences économiques et sociales de la pandémie mettent au défi les familles, peu importe leur situation. Cette année, nous devons donner pour leur permettre de sortir plus fortes de cette période. Grâce aux dons recueillis, nous pourrons soutenir nos activités d’aide de proximité qui sont encore plus importantes en ce moment. Celles-ci leur permettront de passer du temps en famille autour d’une table avec un excellent repas et de célébrer pendant quelques heures le bonheur d’être ensemble et d’être une famille résiliente », a souligné la directrice générale de la Maison de la Famille des Maskoutains, Lizette Flores.

Toute l’information sur la campagne « Nous Dinde-DONNONS » est disponible sur le site Internet de la Maison de la Famille au www.mfm.qc.ca/nous-dinde-donnons-2020/.

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