3 septembre 2019
Au Centre des arts Juliette-Lassonde le 15 septembre
Retour de l’Arti-Show
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La seconde édition de l’Arti-Show d’automne offrira une tribune à sept organismes culturels maskoutains dans le cadre d’un spectacle-vitrine au Centre des arts Juliette-Lassonde le 15 septembre. Photothèque | Le Courrier ©

Différents organismes culturelsde Saint-Hyacinthe auront l’occasion de présenter le fruitde leur travail le dimanche 15 septembre, au Centre des arts Juliette-Lassonde, dans le cadrede l’Arti-Show d’automne. Cetteactivité, de retour pour une deuxième année consécutive, vise à offrir une tribune à la culture maskoutaine.

Au cours de cette journée, pas moins de sept organismes des arts de la scène seront présents afin de présenter un spectacle gratuit qui permettra aux visiteurs d’en connaître davantage à leur sujet.

On pourra notamment retrouver sur la scène de la salle Desjardinsdes membres de la Troupe Ès-Arts,du Chœur des Variétés, du Groupevocal Décibel, des Chamaniers et de l’Ensemble vocal Les Porte-Bonheur. L’accueil des visiteurs se fera quant à lui sous le signe de l’improvisation grâce à Production Les Trois Coups, qui installera la patinoire de la L.A.I.T. sur le parvis du Centre des arts, tandis que l’entrée en salle se fera au son de l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe.

« L’événement avait connu un bon succès l’an dernier et on souhaite encore une fois le meilleur pour pouvoir le répéter et l’améliorer au fil des années, a soutenu le président du conseil d’administration du Centre des arts Juliette-Lassonde, Jean-Pierre Boileau, lors d’un point de presse annonçant les grandes lignes de l’activité. Pour y arriver, ça nécessite l’implication de tous, autant de nous, de vous [les organismes] et de la population. »

Celui-ci a rappelé qu’en plus d’assurer la diffusion de spectacles au Centre des arts, le conseil d’administration avait au cœur de sa mission « de répondre aux besoins et aux aspirations de la communauté maskoutaine ». « Cet événement reflète un exemple concret de notre implication », a-t-il poursuivi.

Pour cette seconde édition, l’Arti-Show d’automne a fait appel à une artiste bien connue dans la région à titre de porte-parole, soit Anne-Lise Nadeau. Celle qui incarne le personnaged’Anne-Lune pour le grand bonheurdes tout-petits a accepté avec plaisir d’occuper ce rôle. « Je suis chanteuse et comédienne, mais avant tout, je suis une maman et les arts sont au cœur de l’éducation que je donne à mes enfants, tout comme la pratique d’un sport oude toute autre activité sociale et communautaire d’ailleurs », a-t-elle affirmé.

Native de Saint-Liboire, celle qui réside maintenant à Saint-Damase voit en ces organismes un lieu de rencontre entre passionnés et une façon de sortir de l’isolement et de créer des liens. Tout ça en plus de stimuler la créativité, de procurer du bien-être et de gagner en fierté et en estime de soi.

Quelques-uns des organismes culturels présents à l’Arti-Show franchissent par ailleurs des caps importants cette année, que ce soit l’Ensemble vocal Les Porte-Bonheur et le Groupe vocal Décibel qui célèbrent tous deux leur 20e anniversaire, le Chœur des Variétés qui souffle ses 75 bougies ou même l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe qui entame sa 140e année d’existence.

Les activités de l’Arti-Show d’automne débuteront à 13 h 30 le dimanche 15 septembre au Centre des arts Juliette-Lassonde et se poursuivront tout l’après-midi. Les visiteurs sont invités à y assister tout à fait gratuitement.

image