4 juin 2019
Initiatives et réalisations maskoutaines
Relais pour la vie : une 18e nuit magique de lutte contre le cancer
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Dominic Lepage, conseiller politique de la députée de Saint-Hyacinthe Chantal Soucy, Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, David Bousquet, porte-parole, Caroline Richard, agente de développement à la SCC, et Guy Duhaime, président d’honneur, invitent la population à se montrer généreuse en cette 18e édition du Relais pour la vie à Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Le vendredi 7 juin, la Société canadienne du cancer (SCC) invite la population à prendre part à la 18e édition du Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe, sur le terrain de l’Exposition agricole. Cet événement phare de la SCC vise à recueillir des fonds pour la recherche, la prévention et les services aux personnes touchées par le cancer.

L’objectif 2019 est d’amasser un montant de 186 500 $. Pour atteindre cet objectif, le comité organisateur invite les citoyens à se regrouper entre eux et à former des équipes afin de venir marcher lors de cette nuit magique. Il est également possible d’acheter des luminaires au coût de 5 $, qui permettront d’illuminer le parcours toute la nuit et qui seront une source d’inspiration pour tous puisque chacun de ces luminaires sera installé à la mémoire d’une personne ayant perdu sa lutte contre le cancer ou en l’honneur d’un être cher qui combat le cancer ou y a survécu.

Le comité, motivé et dynamique, prépare avec enthousiasme cet événement pour faire la différence dans la lutte contre le cancer. « Participer au Relais pour la vie de SCC, c’est se souvenir du passé, célébrer le présent et préparer l’avenir en sauvant plus de vies. C’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues », soutient David Bousquet, porte-parole pour une quatrième année.
« Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Ensemble, nous sommes plus forts que le cancer », ajoute Guy Duhaime, président d’honneur pour une seconde année. Le Relais pour la vie est le moment de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie.

« Pour qui marcherez-vous? » Le comité organisateur de cette 18e édition invite les participants à réfléchir à cette question.

La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur tous les cancers au Canada, subventionnant chaque année le travail de centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche. Visitez cancer.ca ou appelez au 1 888 939-3333 pour plus d’informations.

image