12 février 2019
réno, déco, ma maison
Réduisez votre consommation d’électricité grâce à des travaux sensés!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Que vous construisiez ou rénoviez une maison, plusieurs moyens peuvent vous permettre de réduire la quantité d’électricité nécessaire à son fonctionnement. En plus d’être bon pour l’environnement, cela vous fait économiser à long terme. Voici quelques exemples de travaux pouvant contribuer à réduire significativement votre consommation d’énergie.

Isolation : installer des isolants, des fenêtres et des portes de haute qualité empêche l’air froid d’entrer à l’intérieur. De cette manière, votre système de chauffage travaillera moins pour maintenir une température confortable.

Énergie solaire : si possible, investissez dans la pose de panneaux solaires sur votre toit par des professionnels pour créer votre propre électricité.

Thermostat programmable : évitez de chauffer inutilement votre habitation lorsque personne ne s’y trouve. Avec des thermostats programmables, vous pouvez diminuer la température de la maison durant la journée et lorsque vous dormez.

Si la construction ou la rénovation ne font pas partie de vos plans, il vous est toujours possible de diminuer votre consommation d’électricité par de petits gestes quotidiens. Utilisez des ampoules à DEL et optez pour des rideaux thermiques qui font office de barrière contre l’air froid, par exemple.

Pour d’autres conseils, visitez le www.hydroquebec.com.

image