29 octobre 2019
Quelques nouveautés et valeurs sûres à NousTV
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Politique, sports et culture sont à l’honneur cet automne à NousTV. Avec du contenu local produit avec les citoyens maskoutains, la chaîne de télévision locale a dévoilé dans les dernières semaines sa toute nouvelle programmation, composée d’une grande variété d’émissions.

Les téléspectateurs pourront retrouver certains animateurs familiers, dont Tania Di Sei et Jean-Baptiste Pannier à la barre de l’émission culturelle, événementielle et touristique L’Agenda.

Un nouveau volet intitulé L’Agenda au goût du jour s’ajoutera également à la série alors que Jean-Baptiste ira à la rencontre de chefs restaurateurs. Celui-ci présentera également une série présentant des films d’étudiants du programme d’Arts, lettres et communication – option cinéma du Cégep de Saint-Hyacinthe dans le cadre de l’émission Vidéostock.

Toujours dans le volet culturel de la programmation, le spectacle d’humour improvisé Les enfants du feu, présenté au Zaricot, continuera de surprendre les téléspectateurs, puis une série sur ORANGE, l’événement d’art actuel, tenu l’an dernier, sera en ondes.

Un nouvel animateur se joint par ailleurs à l’équipe de NousTV Saint-Hyacinthe alors que Félix-Antoine Bourassa prend la barre de l’émission Portrait sportif, où une série d’entrevues avec des athlètes de disciplines variées est proposée. La Soirée de sport, diffusant des matchs de nos différentes équipes maskoutaines, et les combats du gala Boxemania, tenu le printemps dernier par l’École de boxe Les Apprentis Champions, sont également à l’antenne.

L’émission Objectif emploi continuera de son côté de partager des trucs et astuces dans le processus de recherche d’emploi, tandis que le conférencier Guy Bourgeois reviendra aux commandes de Profil de succès pour une deuxième année afin de présenter des entrepreneurs, des artistes, des athlètes et des influenceurs de la société pour découvrir leur parcours vers la réussite.

L’information locale demeure aussi au cœur des efforts de la station afin de refléter les enjeux et les événements qui animent la région, notamment avec l’émission Connecté Saint-Hyacinthe et la diffusion en direct des séances du conseil municipal de Saint-Hyacinthe.

En plus de ces productions locales, d’autres émissions diffusées sur l’ensemble du réseau de NousTV au Québec sont de retour, dont Kiro le clown, Le Québec connecté, Chassomaniak et Chanson Via Country, dont ce sera la 20e saison sur les ondes de la télévision communautaire.

image