28 juin 2018
Quelle chaise choisir pour un bureau à domicile?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous aménagez un coin bureau à la maison et vous vous demandez comment choisir la bonne chaise? Voici quelques points à considérer.

D’abord, si toute la famille compte utiliser la chaise, mieux vaut en choisir une qui permet divers réglages. Toutefois, si chacun ne s’y installe que quelques minutes par jour, vous pouvez opter pour à peu près n’importe quel modèle, car l’inconfort ne se fera pas sentir. Il s’agit d’un outil de travail? Rendez-vous chez un détaillant spécialisé et recherchez les caractéristiques suivantes :

  • Le siège s’ajuste en hauteur, pivote et bascule pour s’adapter aux diverses postures de travail, et il supporte les cuisses sans que cela n’exerce de pression sur les genoux (la profondeur est parfois réglable).
  • Le dossier soutient le dos jusqu’aux omoplates, est ajustable vers l’avant et vers l’arrière, et sa courbe correspond au creux lombaire.
  • Les accoudoirs s’ajustent séparément en hauteur — l’écartement réglable est intéressant, notamment si vous avez des épaules étroites ou une stature imposante.
  • La base possède cinq pattes (c’est plus stable) et les roues conviennent au type de sol (moquette ou plancher dur) — optez pour des patins si vous avez besoin d’être solidement « ancré » dans le sol.
  • Les commandes d’ajustement sont facilement accessibles en position assise.

Enfin, pour faire le bon choix, n’hésitez pas à tester les modèles pendant plusieurs minutes.

Si vous optez pour une chaise en tissu, vérifiez que celui-ci résiste bien au frottement (au moins 100 000 doubles frottements).

image