6 juillet 2021
Capsule parents
Profitez du plein air cet été!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Nous sommes déjà (et enfin pour certains) dans les vacances d’été. Ce fut une année éprouvante pour beaucoup d’entre nous et, comme nous, vous avez probablement dû vous adapter de bien des façons au contexte actuel. Malgré tout, une chose est restée : les grands espaces et le plein air.

Pourquoi ne pas profiter de cet aspect du Québec à fond cet été? En effet, les activités extérieures sont disponibles en grand nombre un peu partout dans nos belles régions. La nôtre, en particulier, comporte son lot d’endroits idéaux pour la pratique de divers sports ou activités extérieures que vous pourrez faire en famille!

Pour la marche et la randonnée, une escapade à Venise-en-Québec est tout indiquée. Les divers points de vue du lac Champlain sont souvent à couper le souffle. Et que dire des tourbières en pleine forêt où l’observation des outardes est un « must ».

Pour les fanatiques de marche en montagne, les petits sentiers se trouvant sur le terrain de la Cidrerie Michel-Jodoin sont merveilleux pour un après-midi en famille, tout comme les divers chemins se retrouvant sur la Réserve naturelle Gault du mont Saint-Hilaire où les points de vue sont toujours à couper le souffle.

Les cyclistes ne sont pas oubliés avec la piste cyclable « la montagnarde » qui passe par Acton Vale et qui traverse diverses municipalités. C’est une belle occasion de découvrir les terres avoisinantes!

Comme vous pouvez le constater, notre région ne manque pas d’endroits qui sauront ravir les fanatiques de plein air tout comme les familles qui cherchent une activité extérieure à faible coût. Il y a plusieurs excellentes raisons pour jouer dehors : c’est bon pour notre santé mentale et le corps. Faire des activités en famille solidifie les liens et permet souvent de briser la routine quotidienne. Petits et grands apprécieront, j’en suis certain, les attraits extérieurs de notre belle Montérégie!

P.S. Vous remarquerez que j’ai choisi de parler d’autres attraits de plein air que ceux de Saint-Hyacinthe, car je crois que nous les connaissons bien déjà, pour la plupart. Osez découvrir!

Une première au Centre de la Famille Saint-Pie

C’est avec une grande excitation et aussi beaucoup d’optimisme que nous commençons notre camp de jour cet été pour les enfants de la maternelle 4 ans. Ceux-ci vivront diverses thématiques tout au long de la période estivale. De plus, nous ne manquerons pas de temps pour jouer à l’extérieur! N’hésitez pas à consulter notre site web au www.centredelafamillestpie.com pour connaître tous les détails entourant nos activités régulières qui recommenceront à la fin août.

Sur ce, bon été à tous!

Vincent et l’équipe de Centre de la Famille Saint-Pie
450 772-6828

image