28 mai 2018
Prenez votre santé mentale en main : agissez!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Organisée par le Mouvement Santé mentale Québec, la Semaine nationale de la santé mentale se déroule du 7 au 13 mai 2018 sur le thème « Agir pour donner du sens ».

Le Mouvement met ainsi l’accent sur l’une des sept astuces (agir, ressentir, s’accepter, se ressourcer, découvrir, choisir, créer des liens) proposées l’an dernier pour nous permettre de « recharger nos batteries » et de préserver notre bien-être mental. Comment pouvez-vous agir? En célébrant vos réussites, grandes ou petites, ou encore en ciblant l’un des objectifs que vous avez en tête depuis longtemps et en posant un geste pour vous en rapprocher, par exemple.

En quête de sens? Dressez le bilan de vos acquis après un évènement professionnel ou personnel; rédigez l’histoire de votre vie pour la partager aux autres ou simplement pour faire le point; impliquez-vous dans une cause qui vous tient tout particulièrement à cœur; entourez-vous des gens qui comptent pour vous lors des moments importants (ex. : les anniversaires), etc.

La santé mentale, soit l’équilibre entre les sphères sociale, spirituelle, économi­que, émotionnelle, etc., est essentielle pour s’épanouir pleinement et affronter les écueils de la vie. Pour en savoir plus et obtenir de judicieux conseils, rendez-vous au www.mouvementsmq.ca.

image