8 octobre 2019
Plus fortes que le cancer du sein
Prenez en main la santé de vos seins!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En octobre, Mois de la sensibilisation au cancer du sein, accordez toute l’attention nécessaire à votre poitrine — cela pourrait vous sauver la vie!

Des chiffres qui en disent long
Au cours de son existence, c’est une femme sur huit qui recevra le diagnostic du cancer du sein. En 2017, elles étaient 72 Canadiennes à le recevoir chaque jour. Ce cancer, le plus fréquent chez les femmes au Québec, représentait le quart de tous les nouveaux cas de cancer détectés chez celles-ci cette même année.

Des pratiques essentielles
Trois pratiques complémentaires sont fondamentales pour favoriser la santé des seins, et cela commence par l’observation régulière de ceux-ci afin de détecter les premières anomalies. Des examens cliniques réguliers effectués par un professionnel de la santé sont également recommandés. Enfin, une mammographie de dépistage est idéale tous les 2 ans dès l’âge de 50 ans, à moins d’une indication médicale contraire.

Retenez que le dépistage précoce reste le meilleur moyen de prévenir et de lutter contre le cancer du sein. Il est donc essentiel de pren­dre en main la santé de vos seins, et ce, dès maintenant! Apprenez-en davantage sur les méthodes préventives en visitant le www.cancer.ca ou le www.rubanrose.org.

image