4 août 2020
Pour un plan régional de mobilité
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Cyclistes, randonneurs, coureurs et amateurs de milieux naturels, quels sentiers, parcours ou pistes multifonctionnelles souhaitez-vous pour l’après-COVID? Le Centre de la Nature mont Saint-Hilaire réalise actuellement un plan régional de mobilité active d’une partie de la région, allant de la ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu (bassin de Chambly) jusqu’à Sorel-Tracy (lac Saint-Pierre).

Le Centre de la Nature, en collaboration avec les différentes municipalités, dont Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, La Présentation, Saint-Jude et Saint-Bernard-de-Michaudville, souhaite identifier les meilleurs parcours et sentiers à aménager pour connecter les municipalités du territoire.

Afin de développer un réseau qui répond aux besoins des utilisateurs, les citoyens sont invités à participer à une consultation publique en ligne. Toute personne interpellée par ce sujet peut partager son opinion et ses préférences par le biais d’un sondage en ligne que vous trouverez à l’adresse suivante : www.sondageonline.com/s/mobilite_active. L’objectif est la mise en place d’un grand réseau de sentiers pédestres, pistes cyclables et multifonctionnelles interreliés et sécuritaires qui permettra de découvrir les attraits du territoire.

En guise d’appui au projet, la Réserve naturelle Gault de l’Université McGill offre gracieusement l’équivalent de 500 $ de passes d’accès. En répondant au sondage, vous courrez la chance d’en gagner une. Le sondage sera en ligne tout l’été.

image