12 février 2019
réno, déco, ma maison
Pour des matins ensoleillés, aménagez un coin déjeuner!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Un coin déjeuner est un espace isolé qui se distingue de la cuisine et du salon. Plus intime et plus décontracté que la salle à manger, il est davantage prisé pour les repas simples de tous les jours.

Si votre maison ne possède pas déjà un tel espace, vous pouvez aisément en créer un en installant une table et des chaises dans un coin de votre cuisine ou de votre salon. En plus de gagner un endroit invitant pour casser la croûte, lire ou faire des mots croisés, vous améliorerez votre espace de vie en rendant utile une section peu utilisée de votre logement. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour des fauteuils ou des banquettes et une table avec un pied central, par exemple.

Afin de rendre votre coin déjeuner plus invitant, pensez à installer une lampe suspendue au-dessus de la table et à ajouter des coussins colorés sur vos sièges. Enfin, si possible, songez à placer votre coin déjeuner près d’une fenêtre. L’espace paraîtra moins restreint et vous pourrez profiter d’une agréable lumière naturelle pour un réveil ensoleillé!

image