5 octobre 2021
Plus de 190 000 $ pour nos bibliothèques
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, rappelle l’importance d’investir dans les collections de nos bibliothèques. Photo gracieuseté

Une aide financière de 193 200 $ a été octroyée pour les bibliothèques publiques autonomes de Saint-Hyacinthe et de Saint-Pie, a annoncé la députée de la circonscription, Chantal Soucy, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Cette aide financière du gouvernement permettra aux bibliothèques T.-A.-St-Germain et Sainte-Rosalie, de la Médiathèque maskoutaine, ainsi qu’à la bibliothèque de Saint-Pie d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion, a fait valoir Mme Soucy par voie de communiqué.

Cet argent favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

« La lecture fait partie intégrante de la femme que je suis. Je suis profondément convaincue que chaque dollar investi dans les livres est un gain pour notre société. À l’ère où les écrans occupent beaucoup de place dans chacune de nos vies, il est de plus en plus pertinent de donner un second souffle à nos bibliothèques. Il n’y aura jamais trop de livres dans ces joyaux culturels », a soutenu Chantal Soucy.

Par ces financements, le gouvernement du Québec veut permettre aux bibliothèques de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents au bénéfice des citoyens qu’ils servent.

image