10 septembre 2019
Expo-Champs
Plus de 17 000 visiteurs en trois jours
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Photo Éléna Marsolais

C’est sous le thème « Fiers de semer l’avenir » que s’est conclue la 21e édition d’Expo-Champs à Saint-Liboire. L’événement annuel organisé par la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe, rendez-vous incontournable du milieu agricole, a accueilli un total de 17 720 visiteurs du 27 au 29 août.

Préparer 50 hectares de terrain en vue d’Expo-Champs, c’est un travail colossal de la part d’une équipe de logistique. Pendant des semaines, en plus des fournisseurs sur place, ils étaient une dizaine à préparer les terrains des exposants. Bien que dame Nature n’ait pas été de son côté tous les jours, l’organisation est plus que satisfaite de la qualité de l’événement et de l’achalandage, se classant dans le top 3 à ce niveau.

Parmi les nombreux visiteurs, notons la présence de quelque 400 élèves issus de diverses institutions d’enseignement du Québec. Ils ont entre autres pu voir au travail lors des démonstrations commentées le tout nouveau tracteur articulé 520 Dt, de l’entreprise manitobaine Versatile. Celui-ci figurait parmi les trentaines de nouveautés et d’innovations dévoilées par plus de 320 exposants sur place.

Expo-Champs fut aussi l’hôte de deux événements majeurs, soit le dévoilement des résultats de La Tournée des grandes cultures 2019 ainsi qu’une conférence de presse de L’Union des producteurs agricoles.

Lors de cet événement, la Fédération de l’UPA de la Montérégie a annoncé l’obtention d’aides financières totalisant 320 000 $. Le prochain rendez-vous à signaler sera les 14, 15 et 16 janvier au Salon de l’agriculture, du côté d’Espace Saint-Hyacinthe.

image