16 juin 2020
Plus de 117 000 $ pour des projets jeunesse
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Centraide Richelieu-Yamaska a reçu 11 demandes de projets visant les jeunes du territoire. En tout, c’est 117 562 $ qui seront distribués aux organismes qui ont présenté des plans créatifs afin de s’adapter à la situation actuelle.

La Fondation Lucie et André Chagnon a octroyé 2,5 M$ aux Centraide du Québec pour soutenir les jeunes isolés et marginalisés dans le contexte de la COVID-19 pour leur donner un maximum de chances de réussite.

Les champs d’action visés par la fondation sont d’établir et de maintenir le contact avec les jeunes isolés et marginalisés, d’accompagner les jeunes en offrant un soutien pédagogique et psychosocial, de fournir l’accessibilité aux outils et aux équipements informatiques, puis de donner la capacité aux organismes communautaires et aux intervenants de développer et de maintenir des solutions pour soutenir les jeunes.

« Nous sommes très heureux de constater que les organismes de notre territoire sont proactifs et désirent s’adapter et maintenir leurs services afin de ne pas laisser nos jeunes sans soutien ou sans ressources. Les fonds seront déposés rapidement pour que chacun des projets puisse démarrer incessamment », a mentionné Louis Héroux, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

Les organismes bénéficiaires sont : Auberge du Cœur Le Baluchon, l’organisme Satellite, Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe, Maison des jeunes Le Chalet, CommunEcole, Maison des Jeunes de Farnham, Maison des jeunes de Granby, Maison des jeunes de Marieville (l’Adrén’Ado), Maison des jeunes des Quatre Fenêtres, Maison des jeunes La Traversée et Maison des jeunes des Quatre Lieux.

image