23 juillet 2019
Tendances portes et fenêtres
Pleins feux sur le look minimaliste et branché du style Crittall!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Créés en 1884 par Francis Henry Crittall, les vitrages aux cadres en acier noir sont plus que jamais au goût du jour. À la fois impressionnantes et minimalistes, les portes et fenêtres Crittall s’harmonisent à tous les styles, mais sont davantage employées dans les décors industriels, scandinaves ou urbains.

Utilisations variées
En créant une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur, les panneaux vitrés à cadrages noirs sont parfaits pour encadrer les grandes ouvertures comme les cours, les jardins et les solariums. Le style Crittall est non seulement très populaire pour les portes et fenêtres, mais il est de plus en plus utilisé en décoration intérieure pour les cloisons, les portes coulissantes, les rampes et même les murs de douche! Les vitres à cadrages noirs produisent un effet épuré qui vous séduira à coup sûr.

Divisions lumineuses
Les panneaux vitrés encadrés d’acier sont idéaux pour créer des divisions de pièces ou des séparations partielles puisqu’ils laissent passer la lumière, ce qui agrandit les lieux. Les portes ou les murs de style Crittall vous permettent de diviser intelligemment des zo­nes ouvertes, sans compromettre la lumière ni l’espace. Les robustes et minces cadres noirs ont la capacité de transformer et de mo­derniser un décor. Pensez à choisir une porte Crittall pour les pièces où l’espace est restreint; en plus d’ajouter une touche d’élégance, elle créera une impression d’ouverture!

image