23 juin 2020
Le monde de l'immobilier
Planifiez une retraite dorée grâce à l’immobilier!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De plus en plus de travailleurs doivent repousser leur retraite ou prévoient le faire, faute de fonds suffisants. Est-ce votre cas? Si oui, voici comment « assurer vos vieux jours » grâce à l’immobilier!

Investir dans un immeuble à revenus
Investissez dans un immeuble locatif (ex. : triplex) pour recevoir un revenu passif de façon continue. Les paiements mensuels de vos locataires feront en sorte que votre compte bancaire ne fera pas que se vider. Idéalement, demeurez sur place pour réduire davantage vos dépenses.

Devenir pleinement propriétaire
Être propriétaire d’une habitation dont l’hypothèque est remboursée au moment de la retraite vous enlève un énorme poids financier. Cette dépense en moins n’est pas négligeable, puisque vous ne disposerez plus d’une rémunération régulière pour renflouer vos coffres. Libre de votre dette immobilière, vous n’aurez qu’à débourser pour les taxes et l’entretien de votre bien.

Vendre votre propriété
Si vous possédez une propriété, vous pouvez la revendre! D’une part, comme la valeur des bâtiments s’accroît généralement au fil du temps, vous devriez réaliser un profit. D’autre part, vous jouirez d’autant plus de la somme récoltée si vous choisissez d’emménager par la suite dans une résidence moins dispendieuse. Il vous restera donc plus d’argent dans vos poches!

Besoin d’un coup de main pour planifier votre retraite? Contactez un courtier immobilier!

image