26 février 2019
réno, déco, ma maison
Peut-on remplacer ses fenêtres en hiver?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous croyez que la saison froide est peu propice à l’installation de nouvelles fenêtres? Détrompez-vous : non seulement il est possible de procéder au remplacement de vos fenêtres durant l’hiver, mais cela peut aussi s’avérer avantageux! D’abord, le temps d’attente est moins long en cette période peu achalandée. De plus, si vous constatez que vos fenêtres laissent passer l’air, mieux vaut les changer sans attendre le retour du beau temps, ce qui vous permettra d’économiser sur la facture de chauffage et de bénéficier d’un confort accru. Vous pourriez même profiter de rabais non négligeables puisque vous êtes « hors saison »!

Vous craignez le froid? Sachez que les professionnels travaillent avec rapidité et efficacité. Ainsi, une fois la fenêtre actuelle retirée, il ne faut que quelques minutes pour mettre en place la nouvelle. Un isolant est ensuite appliqué avant que les installateurs procèdent à la finition intérieure et extérieure. Vos pièces ne sont donc que peu exposées au froid.

Enfin, s’il est vrai que les conditions climatiques (froid extrême, verglas, etc.) peuvent parfois retarder les travaux, il en va de même en toute saison (fortes pluies, vents violents, etc.). Pensez-y!

image