25 mai 2021
On roule à basse vitesse à Saint-Simon
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Très bientôt, la quasi-totalité des rues du village de Saint-Simon affichera une limite de vitesse de 30 km/h. Photothèque | Le Courrier ©

La Municipalité de Saint-Simon met les bouchées doubles pour inciter les automobilistes à ralentir sur son territoire. Un nouveau règlement a été adopté au début du mois de mai abaissant à 30 km/h la limite de vitesse dans la majorité des rues du village.

Après la présentation de l’avis de motion en séance ordinaire le 6 avril, le règlement 560-21 concernant les limites de vitesse a été adopté unanimement par les conseillers de Saint-Simon le 4 mai, remplaçant le règlement 542-18. Si l’entrée en vigueur du règlement est inscrite au 6 mai, il faut encore attendre la pose des nouveaux panneaux de signalisation un peu partout à Saint-Simon, ce qui devrait se faire « dans le prochain mois », assure le maire Simon Giard.

« On a décidé de réduire la limite de vitesse dans les rues que l’on gère parce qu’il y a un nouveau développement et de jeunes familles qui se sont installées à Saint-Simon. Il n’y a donc aucun compromis à faire pour la sécurité », soutient-il, assurant qu’aucun accident impliquant un jeune piéton n’est survenu récemment à Saint-Simon pour inspirer ce changement de réglementation.

C’est dans le même état d’esprit que des corridors scolaires ont été aménagés par la Municipalité.

Olivier Dénommée

image