22 juin 2021
Maison de la Famille
Offrir « une journée en cadeau » aux enfants
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Maison de la Famille des Maskoutains a organisé une collecte de fonds pour financer sa halte-garderie. Photothèque | Le Courrier ©

La famille propriétaire du magasin de jouets, jeux et vélos Raoul Chagnon est présidente d’honneur pour la collecte de fonds « Une journée en cadeau » de la Maison de la Famille des Maskoutains. Sur la photo, Claudine Ménard et Patrick Cordeau en compagnie de leurs deux filles, Annabelle et Béatrice. Photo gracieuseté

La Maison de la Famille des Maskoutains (MFM) a lancé la collecte de fonds « Une journée en cadeau » pour soutenir sa halte-garderie Les p’tits explorateurs maskoutains. La MFM fait appel à la générosité de la population de Saint-Hyacinthe pour recueillir les fonds permettant d’offrir une journée en cadeau à des enfants afin de pouvoir maintenir ce service indispensable à plusieurs familles.

Jusqu’au 31 août, les citoyens de la grande région de Saint-Hyacinthe sont invités à faire un don de 20 $ qui permettra d’offrir à un enfant une journée à la halte-garderie.

La halte-garderie est un lieu d’accueil ponctuel pour les jeunes enfants de 0 à 5 ans. Chez Les p’tits explorateurs maskoutains, les éducatrices passionnées ont à cœur le bien-être et le développement du plein potentiel de chaque enfant. Grâce à de nombreuses activités variées (bricolage, chants, parcours moteurs, lecture de contes, etc.), les enfants s’épanouissent à la MFM.

Pour sa collecte de fonds « Une journée en cadeau », la MFM souhaitait y associer une présidence d’honneur dont la vision et les activités professionnelles touchent de près les jeunes enfants. Une présidence incarnée par une ou des personnes qui ont à cœur le développement, la santé et le bonheur des enfants. La famille Ménard-Cordeau, propriétaire de Raoul Chagnon, a chaleureusement accepté de présider cette collecte de fonds.

« Gérer un commerce implique un horaire très chargé. Nous sommes donc très conscients combien une halte-garderie est un soutien précieux pour les parents qui ont besoin d’un peu de temps. C’est pour cette raison et aussi parce que la famille est ce qu’il y a de plus important pour nous que nous avons choisi de soutenir la MFM dans cette collecte de fonds », ont souligné les propriétaires de Raoul Chagnon, Claudine Ménard et Patrick Cordeau.

« Grâce à votre soutien, nous pourrons voir de nombreux enfants s’épanouir au sein de notre halte-garderie. Parce que grandir rime avec plaisir, ensemble pour le développement de nos tout-petits! », souligne Myriam Martel, coordonnatrice du volet accompagnement aux familles à la MFM.

Une activité de clôture aura lieu le 2 septembre afin de remercier la communauté maskoutaine pour sa généreuse contribution. Toute l’information sur la collecte de fonds « Une journée en cadeau » est disponible sur le site Internet de la Maison de la Famille au www.mfm.qc.ca/journeecadeau.

image