5 février 2019
Nouveau site Internet pour la Ville de Saint-Hyacinthe
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Ville de Saint-Hyacinthe a lancé dernièrement son nouveau site Internet actualisé, dans son contenant et son contenu, en fonction des besoins et intérêts de ses utilisateurs. Plus intuitif, il permet aux citoyens de trouver facilement l’information qu’ils cherchent en plus de s’adapter à tous les types d’appareils électroniques.

« Consulté 376 000 fois au cours de la dernière année, notre site Internet est un outil essentiel de notre offre de services aux citoyens. Un des principaux objectifs de sa refonte était de faciliter la recherche d’information. Tout le contenu a donc été revu et simplifié selon une approche axée sur le client. Nous sommes très fiers du résultat », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Principales modifications

L’arborescence du site et la catégorisation de l’information qui s’y trouve ont été améliorées pour offrir une expérience de navigation plus conviviale. La grille graphique a également été épurée et modernisée pour refléter l’évolution de la Ville.

Plusieurs outils de recherche ont été développés et des cartes interactives ont été intégrées. L’ajout de ces nouvelles applications de cartographie permettant la géolocalisation bonifie l’expérience de navigation et facilite le repérage des lieux municipaux. Ainsi, les citoyens peuvent maintenant obtenir plus facilement des renseignements personnalisés en fonction de leur localisation sur les horaires de collectes dans leur secteur, sur leur district, leur horaire d’autobus et plus encore.

Le nouveau site a aussi été configuré pour répondre aux normes actuelles en matière d’accessibilité gouvernementale afin de faciliter son utilisation par toute personne, handicapée ou non.

L’adresse du nouveau site demeure la même, soit le www.ville.st-hyacinthe.qc.ca.

image