22 septembre 2020
Nourri-Source célèbre ses 5 ans
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En ce 22 septembre, l’organisme Nourri-Source secteur Maskoutains souligne ses 5 ans. Beaucoup de changements sont survenus au sein de l’organisme pendant ces belles années.

Cela fait 5 ans que les bénévoles sont heureuses de pouvoir faire le soutien téléphonique de plusieurs mamans allaitantes. Il leur fait plaisir de pouvoir aider et écouter ces parents qui ont à cœur de donner du lait maternel à leur bébé. De plus, elles peuvent toujours compter sur ses partenaires au CLSC et à l’étage de périnatalité de l’Hôpital Honoré-Mercier.

Depuis 5 ans, l’équipe de Nourri-Source peut dire qu’elle est fière d’avoir pu mettre des vignettes « Bienvenue aux bébés allaités » et faire des ateliers gratuits dans plusieurs commerces de Saint-Hyacinthe. De plus, l’organisme a commandité l’installation de trois chaises d’allaitement (au parc Les Salines, au Centre aquatique Desjardins et chez FormeXpert). Ces chaises ont pour but d’offrir un peu de confort aux mamans qui désirent allaiter leurs enfants dans ces lieux. Lorsque la situation actuelle le permettra, trois autres chaises d’allaitement seront installées à Saint-Hyacinthe.

À la suite de la 3e édition du Salon de l’allaitement maskoutain, maintenant nommé Salon maternité Bambins et compagnie, l’organisme a pu faire l’acquisition d’un tire-lait de calibre hospitalier afin de pouvoir le louer aux mamans qui en ont besoin.

Le prochain Salon se déroulera pendant la Semaine mondiale de l’allaitement, soit du 27 septembre au 3 octobre, de façon virtuelle. Beaucoup de cadeaux, tirages et conférences auront lieu. Le défi allaitement se déroulera comme prévu le 3 octobre à 11 h dans le confort de nos maisons respectives. Suivez la page Facebook Salon Maternité, Bambins & Cie pour de plus amples renseignements.

Pour l’année 2020, l’équipe de Nourri-Source a su rapidement proposer des ateliers virtuels (haltes-causeries, thématiques spécifiques à la maternité et l’allaitement) ayant pour but de vaincre l’isolement des mères allaitantes, surtout pendant la période de confinement.

L’équipe se compose encore de 15 marraines d’allaitement bénévoles qui regorgent d’idées et de projets pour vous aider dans votre allaitement. Pour une demande de jumelage, pour un soutien personnalisé et gratuit, contactez le 450 778-2572 poste 6064 ou écrivez à maskoutains@nourri-source.org.

image