3 décembre 2019
Depuis le 29 novembre
Nez rougea repris du service
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les différents partenaires croient fermement en la pertinence de l’Opération Nez rouge, année après année. Dans l’ordre habituel,on reconnaît le lieutenant Martin Hébert de la SQ, Raphaël Lambert de la SAAQ, Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Émilie Benoit, coordonnatrice de la MDJ et de l’Opération Nez rouge à Saint-Hyacinthe, Marie-Hélène Leboeuf, représentant le député de Borduas Simon Jolin-Barrette, Hélène Duchaine de Desjardins et Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe-Bagot. Photothèque | Le Courrier ©

Depuis le 29 novembre,l’Opération Nez rouge a reprisdu service et ses équipes de bénévoles se font un honneur,et un plaisir, d’être au servicede leurs concitoyens pour assurerleur retour en toute sécurité.Lorsque vous appelez Nez rouge,vous retournez à la maison de manière sécuritaire en passant un bon moment avec des bénévoles souriants et énergiques, tout en soutenant un organisme jeunessede la région.

En effet, pour une 19e année, c’est la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe qui reçoit la totalité des dons remis par les utilisateurs du service. Votre appel fait donc beaucoup de chemin puisqu’il permet à cet organisme de maintenir des services de qualité pour les jeunes de 12 à 17 ans de la grande région maskoutaine, soit de les accueillir dans ses locaux et de leur offrir des services d’aide, d’information et de référence, diverses activités récréatives et sportives ainsi que des ateliers de prévention.

Devenez bénévoles

Chaque année, plus de 500 bénévoles participent à l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe; des citoyens, des groupes d’entreprises ou d’associations locales, qui viennent soutenir l’organisation pour assurer le bon déroulement des activités durant les 16 soirs d’opération. Un grand merci pour leur présence utile, qui se traduit par des routes plus sécuritaires pendant la période des fêtes.

Pour devenir bénévole, la procédure est simple et rapide. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription que vous pouvez vous procurer dès maintenant aux endroits suivants :

• à la Maison des Jeunes située au 990, rue Turcot (coin Beauparlant)

• sur le site web www.operationnezrouge.com

Vous pouvez participer seul, en équipe avec vos parents et amis ou avec vos collègues de travail. Si vous êtes seul, vous serez jumelé sur place avec d’autres bénévoles. C’est une occasion de faire de belles rencontres.

Dates d’opération

L’Opération Nez rouge sera en fonction les 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 22, 27, 28, 29, 30 et 31 décembre. Veuillez prendre note que Nez rouge ne sera pas en fonction à Noël. Nous vous invitons à bien planifier votre retour à la maison. Plusieurs solutions s’offrent à vous : coucher sur place, prendre un taxi, un chauffeur désigné, dormir à l’hôtel, etc.

Planifiez votre retour à la maison à la fin de votre soirée en communiquant avec Nez rouge trente minutes avant l’heure de votre départ, plus particulièrement en période de pointe. Ainsi, vous serez assuré de retourner chez vous en toute sécurité.

Pour devenir bénévole ou pour utiliser le service, un seul numéro à retenir : 450 771-4011.

L’équipe de l’Opération Nez rouge de la région de Saint-Hyacinthe vous souhaite un joyeux temps des fêtes!

image