14 juillet 2021 - 13:24
Mon été à Saint-Hyacinthe se poursuit!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Différents cours de planche à pagaie seront donnés sur la rivière Yamaska cet été.

Sous la thématique « Mon été à Saint-Hyacinthe », la Ville propose une cinquantaine d’activités extérieures gratuites pour les petits et les grands durant tout l’été. Voici la programmation de la deuxième partie, tout aussi variée et amusante que la première.

Activités dirigées au parc Casimir-Dessaulles

Jusqu’au 25 août, venez bouger chaque mercredi à 19 h au parc Casimir-Dessaulles (gratuit, inscription en ligne obligatoire sur le site de la Ville ou sur place à compter de 18 h).

Les 14 et 21 juillet ainsi que les 4 et 25 août, venez apprendre des danses en ligne country avec MBAG Line Dance. Les cours seront suivis d’une petite soirée sur de la musique country. Le 11 août, Jeunes en santé propose de bouger avec un entraînement actif et festif, en formule TABATA et pour tous. Le 18 août, vous pourrez participer à une séance de Plein Air Zen avec Cardio Plein Air, une activité physique composée de séquences tout en lenteur d’exercices fonctionnels alliant force et mobilité (apportez votre tapis de sol).

Profitez de votre visite pour essayer le jeu actif de serpents et échelles au parc Casimir-Dessaulles ou pour vous entraîner dans le parc avec les balados de Cardio Plein Air.

Journées actives à thématique

D’autres activités physiques sont aussi offertes les dimanches, gratuitement et sans réservation, au parc Casimir-Dessaulles : de l’escalade de bloc et parcours à obstacles (le 18 juillet, de 10 h à 16 h) et une initiation aux arts du cirque (le 8 août, de 10 h à 14 h).

Chasse au trésor sur la rivière Yamaska

Activité libre et gratuite, avec votre embarcation ou une louée au centre nautique (kayak, pédalo, canot ou chaloupe), devenez des marins d’eau douce et partez à la recherche du trésor du Pirate Delorme, le célèbre capitaine du Maskoutain des Mers. Vous devrez résoudre les énigmes et affronter des périples pour obtenir la fameuse récompense. Qui aura le courage nécessaire pour réussir ce défi nautique des« Pirates de la Yamaska », un scénario ludique développé par l’équipe de LINK jeux d’aventure.

Samedis planche à pagaie

Les samedis, jusqu’au 21 août, venez découvrir gratuitement la planche à pagaie (SUP). Quel que soit votre niveau, des instructeurs certifiés donneront des cours d’initiation, des cours Découverte SUP en famille, des cours SUP Yoga et des cours SUP Fitness. Inscription obligatoire en ligne sur le site de la Ville; planche et veste fournies.

Deuxième parcours ludique

Du 23 juillet au 23 août, au parc de La Survivance (situé au 2055, avenue de Dieppe), découvrez toute la magie qui se cache dans les sentiers. À travers six stations de jeu, aidez Lucio, le chef des lucioles, à retrouver ses amies capturées par le mage Baltin. Leur lumière magique permet d’alimenter l’imaginaire et la créativité. Le temps presse! Évitez les pièges que Baltin a laissés sur votre passage et déjouez les plans machiavéliques de ce sombre mage (apporter une balle de tennis).

L’ensemble des activités organisées par la Ville sont répertoriées au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/ete.

image