2 juin 2020
Mme Adam a célébré ses 105 ans
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Berthe Adam a pu souligner son 105e anniversaire avec ses proches grâce à l’acquisition de tablettes électroniques par la Fondation Aline-Letendre pour les résidents de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Le 26 avril marquait une journée très spéciale pour le Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe : le 105e anniversaire de la doyenne de l’établissement, Berthe Adam.

La Fondation Aline-Letendre a tout juste eu le temps de compléter les démarches pour l’acquisition de tablettes iPad afin de permettre aux membres de sa famille de lui transmettre leurs vœux tout en assistant en direct à la réaction de la jubilaire.

La Fondation a fait l’acquisition de cinq tablettes iPad avec données LTE afin de permettre aux résidents de visiter virtuellement leur famille. C’est l’équipe des loisirs de l’Hôtel-Dieu qui coordonne le tout à l’interne.

Il est toujours plus rassurant et agréable de voir les gens qui nous sont chers. Les familles peuvent également faire parvenir des vidéos, messages, dessins ou autres à leur proche afin de recevoir des nouvelles entre les appels et ainsi briser un peu l’isolement.

La Fondation Aline-Letendre a pour mission de rehausser la qualité de vie globale des résidents de l’Hôtel-Dieu en améliorant leurs soins, leurs services et leur milieu de vie. Les bureaux de la Fondation sont actuellement fermés, mais l’équipe continue, en mode télétravail, de mettre en œuvre des moyens d’améliorer la qualité de vie des résidents et demeure entièrement disponible pour vous.

Il est également toujours possible de contribuer à la cause, par un don en ligne, afin d’aider la Fondation à poursuivre sa mission en vous rendant au www.fondationalineletendre.com.

Toute l’équipe de la Fondation Aline-Letendre souhaite un très joyeux anniversaire à Mme Adam et lui souhaite de conserver la santé pour qu’elle puisse célébrer, mais cette fois avec sa famille, son prochain anniversaire.

image