5 novembre 2019 - 15:49
Mise en chantier du Laure C par le Groupe Robin
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Patrick Duquette, chef de service construction résidentielle et ventes; Christian Robert, surintendant de chantier; Nellie Robin, présidente; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Robert Robin, président du conseil d’administration; Jocelyn Deslandes, contremaître, et Éric Verrier, chargé de projets résidentiels. Photothèque | Le Courrier ©

Un projet résidentiel novateur intégrant, dans un même immeuble, maisons de ville et condominiums verra le jour dans le secteur du Havre des Dominicains situé dans le quartier Douville à Saint-Hyacinthe.

La construction d’un lotissement regroupant trois immeubles totalisant 36 unités a débuté sur la rue Laure-Conan. « Dans un même immeuble, il y aura une mixité de maisons de ville et de condos. Chacune des unités aura son entrée privée et son propre garage », a indiqué lors de la pelletée de terre Nellie Robin, présidente du Groupe Robin, promoteur du projet.

« Nous sommes bien heureux d’offrir ce produit qui est exclusif à Saint-Hyacinthe. Un projet similaire n’existe pas sur notre territoire », a poursuivi Mme Robin.

Chaque immeuble de 12 unités comprendra huit condominiums de type 4 et demie et 5 et demie ainsi que quatre maisons de ville. Les coûts d’acquisition varieront entre 249 900 $ et 295 900 $. Pour élaborer ce projet, le Groupe Robin s’est entouré d’entreprises maskoutaines. La firme ACDF s’est chargée du concept architectural et la firme d’ingénierie Consumaj de l’élaboration des plans et devis. Les premiers logements du Laure C. seront disponibles à partir du printemps 2020.

image