19 février 2019
réno, déco, ma maison
Mettez vos plafonds en valeur pour dynamiser vos pièces!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Quand il est question de décoration, on pense souvent bien peu au plafond : on se contente généralement de l’enduire de quelques couches de peinture blanche… Or, pour donner un effet « wow » à une pièce, rien de tel que de mettre celui-ci en valeur! Voici quelques suggestions inspirantes.

Un plafond d’une teinte éclatante dans une pièce plutôt neutre fait paraître celle-ci plus grande et lui donne du pep! Les tuiles métalliques (ou en plastique imitant le métal) procurent pour leur part un charme vieillot et glamour à n’importe quelle pièce, en particulier à la cuisine. Si vos plafonds ne sont pas standards — plafonds voûtés ou aux poutres apparentes, par exemple —, les peindre contribuera à les mettre davantage de l’avant.

Une foule d’autres options s’offrent à vous : vous pouvez poser du papier peint, suspendre une tapisserie aux allures bohèmes, appliquer des autocollants muraux (un motif à pois dans une chambre d’enfant, par exemple), etc.

Enfin, peu importe la façon dont vous rehausserez l’apparence de votre plafond, misez sur des murs sobres afin de ne pas surcharger la pièce.

image