2 mars 2021
Médiathèque Maskoutaine : une conférence qui fait du bien
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Sur la photo, on aperçoit respectivement la présidente du conseil d’administration et la directrice générale de la Médiathèque maskoutaine, Caroline Robert et Louise Struthers, en compagnie du président de la Fondation des amis de la Médiathèque maskoutaine, Nelson Archambault. Photo gracieuseté

Malgré la pandémie, la Fondation des amis de la Médiathèque maskoutaine a pu remettre un chèque de 7000 $ à la Médiathèque maskoutaine, qui chapeaute les bibliothèques T.-A.-St-Germain et Sainte-Rosalie, grâce à la conférence-bénéfice de David Goudreault tenue cet automne.

L’objectif de la Fondation était fixé à 10 000 $ pour l’année 2020, mais celui-ci avait été déterminé avant que la pandémie de COVID-19 ne fasse des siennes. Avec la somme amassée dans les circonstances que l’on connaît, on ne pouvait que s’en réjouir du côté de la Fondation.

« Avoir réussi à organiser un événement de cette ampleur dans le contexte actuel de pandémie et de confinement a été une chance inouïe, mais aussi un travail assidu d’adaptation et une force de conviction », a souligné le président de la Fondation, Nelson Archambault, en référence à la conférence-bénéfice offerte par David Goudreault cet automne.

Initialement prévue en avril dans le Cabaret André-H.-Gagnon du Centre des arts Juliette-Lassonde, la conférence avait dû être reportée en septembre en raison des mesures sanitaires. Présentée devant près de 150 personnes, elle avait finalement été transférée dans la salle Desjardins, qui peut accueillir 700 spectateurs, pour permettre la distanciation physique.

« Le soutien des partenaires, la patience des spectateurs et la confiance de l’invité nous ont permis de partager une belle soirée et d’en faire profiter la Médiathèque », a poursuivi M. Archambault. Le montant de 7000 $ remis à la Médiathèque maskoutaine aidera à bonifier les activités d’animation proposées aux différentes clientèles et soutiendra les efforts pour la promotion de la lecture.

image