10 mars 2020
Capsule parents
Mars, mois de la nutrition – Les matins pressés
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Saviez-vous qu’un enfant sur sept ne déjeune pas? C’est bien connu, le déjeuner est un repas très souvent négligé. Manque de temps, manque d’appétit ou manque d’inspiration…

Pourtant, après avoir jeûné toute la nuit, il est primordial de refaire le plein d’énergie. En plus de donner une dose de carburant, prendre un premier bon repas permet d’améliorer la concentration et la motivation!

Parfois, il suffit d’ajuster notre réveille-matin 15 à 30 minutes plus tôt qu’à l’habitude afin de bien réveiller notre appétit. La science de la nutrition évolue beaucoup et très rapidement. Cela dit, les trois repas sont essentiels, mais les répercussions ne sont pas les mêmes selon nos choix.

Par exemple, si nous mangeons tous les matins un déjeuner contenant du bacon, saucisses et patates, cela n’aura pas le même effet qu’un déjeuner fruité et céréalier. Afin de vous inspirer sur un type de déjeuner nourrissant, l’organisme Jeunes en santé vous propose une recette facile, sans cuisson qui pourra même être dégustée sur le pouce.

Gru-Yo-Go!

Temps de préparation : 5 minutes

Rendement : 4 portions de ½ tasse (125 ml)

Ingrédients :

– 1 tasse (250 ml) de fraises fraîches ou surgelées, coupées en dés

– 1 tasse (250 ml) de yogourt nature

– ½ tasse (125 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide

– 3 c. à table (45 ml) de sirop d’érable

– 2 c. à table (30 ml) de jus d’orange 100 % pur

– 12 céréales Mini-Wheats, émiettées

Préparation :

1. Déposer tous les ingrédients dans un grand bol, sauf les Mini-Wheats.

2. Ajouter les céréales sur le dessus et déguster.

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