17 mars 2020
Capsule parents
Mars, mois de la nutrition- Le casse-tête de la boîte à lunch
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Saviez-vous qu’il y a de nombreux bienfaits à cuisiner avec votre enfant?

On le vit quotidiennement. Trouver de l’inspiration et cuisiner des repas épatants et santé nous donnent des maux de tête simplement à y penser. Les restes de repas et les salades peuvent être une bonne alternative aux sandwichs ordinaires, mais parfois, on n’a pas d’autres choix. Varier la sorte de pain, les viandes, les légumes, les fruits et même les sauces peut être un excellent moyen de les réinventer. Et quoi dire des collations!

Parfois, il suffit d’intégrer tous les membres de la famille pour diminuer ce casse-tête. En effet, nous cherchons bien souvent des activités familiales, donc pourquoi ne pas faire tous ensemble de la cuisine afin de préparer des collations et des repas pour la boîte à lunch. Au départ, cela peut sembler laborieux, mais les jeunes apprennent extrêmement vite et deviennent rapidement une aide considérable par la suite.

Les bienfaits de cuisiner sont nombreux pour notamment favoriser une saine alimentation en mettant nos enfants en contact avec différents aliments sains, améliorer les compétences culinaires et contribuer au développement de tous les sens. Alors, même avec de jeunes enfants, il est plutôt facile de rendre le temps de cuisine en un moment de qualité rempli d’apprentissages, et cela peut diminuer le casse-tête de la boîte à lunch.

L’organisme Jeunes en santé vous propose une tortilla qui aura du succès auprès des petits comme des grands !

Tortillas poulet et canneberges

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : Aucun

Rendement : 6 petites tortillas

Ingrédients :

• 1 lb (454 g) de poitrines de poulet désossées, cuites

• ½ tasse (125 ml) de canneberges séchées

• 2 oignons verts

• ½ tasse (125 ml) de mayonnaise

• ⅓ tasse (80 ml) de yogourt nature 2 % M.G.

• Sel et poivre, au goût

• 6 tortillas au pesto ou de blé entier de 7 po de diamètre

Préparation :

1. À l’aide d’un robot culinaire, hacher finement les poitrines de poulet, les canneberges séchées et les oignons verts.

2. Verser dans un grand bol et ajouter le reste des ingrédients. Mélanger.

3. Étendre également la garniture au poulet sur les 6 tortillas et rouler.

image