1 octobre 2019
Sensibilisation aux maladies mentales
Maladies mentales : aider ses proches sans filtre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Saviez-vous qu’au cours de leur vie, quatre personnes sur cinq auront un jour ou l’autre à côtoyer une personne atteinte de maladie mentale? Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroule du 6 au 12 octobre 2019, le Réseau Avant de Craquer invite la population à contribuer au rétablissement de ses proches atteints de maladie mentale.

Public cible
La campagne de l’organisme vise essentiellement les milléniaux, et plus particulièrement les étudiants fréquentant le cégep et l’université. En tant qu’influenceurs d’aujourd’hui et de demain, les 18 à 25 ans sont parmi les mieux placés pour faire bouger les choses. Comme on le sait, la réalité est souvent romancée sur les réseaux sociaux, et les photos sont la plupart du temps améliorées grâce à des filtres. Ainsi, le Réseau estime qu’aider sans tabou et sans filtre est une initiative qui vient du cœur et que cela crée un impact positif dans la guérison d’un individu.

Réseau Avant de Craquer
Actif sur les réseaux sociaux les plus populaires (Instagram, Facebook et Twitter), le Réseau Avant de Craquer regroupe 40 as­sociations, lesquelles sont situées dans la plupart des régions du Québec. Sa mission? Offrir une gamme de services gratuits et di­versifiés aux membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale.

Pour en savoir plus sur la Semaine et pour obtenir des conseils sur la manière d’agir avec un proche dont la santé mentale vous inquiète, visitez le www.aidersansfiltre.com et le www.avantdecraquer.com ou recherchez le mot-clic #aidersansfiltre sur les réseaux sociaux.

image