20 août 2019
Initiatives et réalisations Maskoutaines
Maison des Jeunes : 2e édition du Festi-Skate le 24 août
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le samedi 24 août aura lieu la seconde édition du Festi-Skate de 13 h à 21 h, organisée par Phenom Boardshop, commerçant maskoutain spécialisé en skateboard, longboard et snowboard, en collaboration avec la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe.

Le Festi-Skate est un événement majeur regroupant des compétitions multicatégories pour les usagers de tous âges. On y retrouve les catégories « relève » (7 ans et moins, 8 à 10 ans, 11 à 15 ans), « intermédiaire » et « avancé ». Les participants pourront démontrer l’étendue de leur talent devant un panel de juges issus du monde du skateboard composé d’Alex Blais, propriétaire de DSC Skate et Ambition SnowSkate, et de Nicolas Fauteux, de l’Agence Royal. Des bourses seront remises aux meilleurs de chaque catégorie.

Tout au long de la journée, différentes activités seront offertes pour les participants et les familles : un volet artistique de décoration de planche à roulettes, une Zone famille avec des activités variées et un DJ avec animation.

Le Festi-Skate a aussi pour objectif de mettre en valeur les compétences et les habiletés des adeptes du skateboard et de les encourager à persévérer dans la pratique de leur activité. Il vise aussi à faire la promotion de ce sport fort populaire chez les jeunes, qui sera d’ailleurs l’une des disciplines lors des prochains Jeux olympiques d’été en 2020 au Japon.

Le formulaire d’inscription est disponible chez Phenom Boardshop aux Galeries St-Hyacinthe, à la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe ou en communiquant au festiskatesh@outlook.com. Les frais d’inscription, variables selon les catégories, sont payables en argent comptant seulement. Il sera aussi possible de s’inscrire la journée même.

Vous êtes attendus en grand nombre le samedi 24 août au Skate Plaza Saint-Hyacinthe. En cas de pluie, l’événement est reporté au samedi 14 septembre.

Suivez la page Facebook Festi-Skate 2019 Saint-Hyacinthe pour plus de détails sur l’événement.

image