7 juillet 2020
Initiatives et réalisations maskoutaines
L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe dévoile le contenu de son édition virtuelle
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’Expo agricole a dévoilé le contenu et les premiers visuels de la plateforme BonSpot où prendra place la 183e édition de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe. Une adresse à retenir : www.expoagricolevirtuelle.com du 16 au 25 juillet! Au programme : spectacles, jeux-questionnaires, capsules éducatives et divertissements virtuels pour toute la famille.

À chacune des éditions de l’Expo agricole, la musique et le divertissement sont au cœur de la programmation. À défaut de ne pas pouvoir chanter et danser avec vous cette année, deux spectacles seront offerts sur la plateforme virtuelle dans la section Expo-bar. C’est le groupe maskoutain bien connu Karma qui ouvrira l’Expo virtuelle le jeudi 16 juillet. Puis, le spectacle de clôture du 25 juillet sera assuré par un second artiste de chez nous et aussi figure bien connue à l’Expo, Styves Lemay pis sa gang avec le spectacle hommage à Bob Bissonnette. Ces deux spectacles seront accessibles gratuitement sur la plateforme virtuelle de l’Expo, contrairement à ce qui avait été annoncé, grâce à la collaboration de partenaires et commanditaires.

Si vous voulez bouger dans votre salon, vous pourrez naviguer à la Tente country et ainsi apprendre des pas de danse country avec Marie-Chantal Dessureault et Julie Genest de l`École Tant-Danse de l`Âme. Les enfants pourront apprécier la capsule de l’artiste Ari Cui Cui dans l’Espace famille.

Afin de varier les contenus de la plateforme, l’Expo agricole présentera une série de capsules audio animées par Jeff Paquet. Quatre balados « Raconte-moi l’Expo » seront disponibles pour écoute afin de vous remémorer certains souvenirs et d’en apprendre plus sur cet événement phare du Québec.

Qui dit Expo, dit plaisir et jeux d’adresse. Les jeunes et moins jeunes pourront jouer à quatre jeux d’adresse sur la plateforme virtuelle et mesurer leur pointage contre les autres visiteurs de la plateforme. Puis, afin de s’éduquer tout en s’amusant, l’équipe de l’Expo a créé plus de 100 questions à thématique agricole. Tentez votre chance chaque jour et accumulez des points. Du 16 au 25 juillet, il y aura un gagnant par jour tiré aléatoirement et les trois meilleur(e)s répondant(e)s à la centaine de questions gagneront des prix également.

Visite au cœur de l’Expo agricole et de la région

Que ce soit via la section Machinerie agricole, où on a recensé l’évolution des machineries agricoles, la section Aréna L.-P.-Gaucher, où on présentera entre autres les critères d’un jugement agricole, ou encore le Pavillon Marcel-Sylvestre avec des démonstrations équines, les habitués du festival ne seront pas dépaysés. Des capsules vidéo tournées à la ferme seront présentées et chacune des sections est agrémentée de photos des éditions passées. Un contenu ludique et éducatif à découvrir.

Préparez-vous à sortir vos talents de barman afin de créer un cocktail estival unique, « L’exotique Joe », dont le tutoriel sera présenté sur la plateforme. Lancé spécialement pour l’Expo agricole, ce cocktail met de l’avant des produits québécois et vous transportera dans les tropiques! Et, par le biais d’un concours, un gagnant recevra un mixologue chez lui cet été, accompagné d’un DJ, afin de recréer l’ambiance de l’Expo. Un deuxième gagnant quant à lui recevra un chansonnier afin de bien terminer sa soirée en famille autour d’un feu de camp.

Il y a quelques mois à peine, personne n’aurait cru qu’il était possible de présenter l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe de façon virtuelle. La Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe / Expo agricole et Phazes ont accompli tout un travail en unissant leurs forces pour trouver une façon ingénieuse de réinventer ce festival emblématique. Cette initiative permettra de poursuivre ainsi la tradition cet été, et ce, pour une 183e édition. Du 16 au 25 juillet, soyez nombreux à vous connecter à www.expoagricolevirtuelle.com.

image