23 avril 2019
Les V-Kings raflent tout chez les benjamins
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’équipe masculine des V-Kings a remporté les grands honneurs du groupe élite chez les benjamins.Photo gracieuseté

L’équipe féminine s’est quant à elle illustrée dans le groupe 2 chez les benjamines en mettant la main sur la bannière de championne. Photo gracieuseté

L’avenir est prometteur chezles V-Kings de Saint-Hyacinthe, alors que les deux équipes benjaminesdu club de basketball maskoutainont raflé les grands honneurs surle circuit Basketball Québecde la fédération québécoise (FBBQ).

L’équipe masculine a remporté la grande finale du groupe élite au compte de 79 à 65 face à la formation montréalaise de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, tandis que l’équipe féminine est sortie grande gagnante du deuxième groupe grâce à une victoire de 58 à 38 contre Laval.

« Le niveau de jeu du circuit est très élevé, fait remarquer Patrick Kervin, directeur technique et fondateur du club des V-Kings. Nos jeunes se sont mesurés à certains des meilleurs athlètes du Québec. Nous sommes extrêmement fiers de l’évolution denos joueurs. »

Le circuit Basketball Québec, qui en est à sa première année, est une ligue regroupant les meilleures équipes civiles et scolaires de la province, les V-Kings se retrouvant ainsi dans le top 30 des meilleures équipes au Québec. Les finales des garçons se disputaientà Saint-Hyacinthe, alors que le championnat avait lieu à Montréal du côté des filles.

image